Transplanage
↑ EN HAUT ↑
→ Hominum Revelio
→ United Kingdom
→ Royaume de France
→ Archipel japonaise
→ Contrées russes
→ United States of America
→ Terres hostiles
→ Communications
→ Voyages dans le temps
↓ EN BAS ↓

← Retour
• Hominum Revelio •

Nous savons que vous êtes là.


Retournons 24 ans dans le Passé. La Joie, la Tristesse, la Victoire. Le 2 Mai 1998. Lord Voldemort est vaincu. De nombreuses victimes, mais la menace est enfin écartée. Une Prophétie chamboula tout, malheureusement. 24 ans après la Victoire contre le Seigneur des Ténèbres, un nouveau Mage Noir va faire surface, et surpasser le Précédent. Si quelqu'un l'avait entendu, peut-être que les choses auraient été autrement... Nous voilà en 2022, les élèves s'apprêtent à rentrer. Mais quelque chose, cette année, sera différent.

Les Mangemorts reviennent, avec une Organisation tout autre, les Loups-Garous choisissent leur camp, les Sirènes ont trouvé leur héritière, la Forêt Interdite est plus vivante que jamais, et les Aurors ont beaucoup de travail. Sans parler des Elfes de Maisons, Vendeurs, Médicomages, Membres du Magenmagot, les Géants et les Fantômes... Et oui, une vingtaine de possibilités de rôle, ainsi qu'une Feuille de Personnage Détaillée, pour parfaire votre personnage. Entrez dans notre forum, et incarnez le Personnage Rêvé.

Alors, n'hésitez pas, et entrez dans l'ambiance magique d'Hominum Revelio.
• Hominum Revelio •

Nous savons que vous êtes là.


Retournons 24 ans dans le Passé. La Joie, la Tristesse, la Victoire. Le 2 Mai 1998. Lord Voldemort est vaincu. De nombreuses victimes, mais la menace est enfin écartée. Une Prophétie chamboula tout, malheureusement. 24 ans après la Victoire contre le Seigneur des Ténèbres, un nouveau Mage Noir va faire surface, et surpasser le Précédent. Si quelqu'un l'avait entendu, peut-être que les choses auraient été autrement... Nous voilà en 2022, les élèves s'apprêtent à rentrer. Mais quelque chose, cette année, sera différent.

Les Mangemorts reviennent, avec une Organisation tout autre, les Loups-Garous choisissent leur camp, les Sirènes ont trouvé leur héritière, la Forêt Interdite est plus vivante que jamais, et les Aurors ont beaucoup de travail. Sans parler des Elfes de Maisons, Vendeurs, Médicomages, Membres du Magenmagot, les Géants et les Fantômes... Et oui, une vingtaine de possibilités de rôle, ainsi qu'une Feuille de Personnage Détaillée, pour parfaire votre personnage. Entrez dans notre forum, et incarnez le Personnage Rêvé.

Alors, n'hésitez pas, et entrez dans l'ambiance magique d'Hominum Revelio.



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

fPartagez | 
 

 Alors que tout le monde part...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jack Harms ♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟Jack Harms♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟

« Sorcier(e) »

Âge : 18 ans
Sang : Half-Blood
Baguette : Bois de hêtre et ventricule de dragon.
Patronus : Griffon
Lieu : Poudlard
Pensées : Bored...
Avatar : Francisco Lachowski

MessageSujet: Alors que tout le monde part...   Alors que tout le monde part... EmptyDim 15 Jan - 10:01

Alors que tout le monde part...


Alors que tout le monde part, un jeune homme sort du château, pour observer la scène de loin... Est-il le seul à faire de même?


Date et Heure de début du RP :
13/12/2025 à 20h30.

Lieu(x) du RP :

Le parc de Poudlard, sur le perron.

Temps extérieur :

Il neige aujourd'hui, peu mais il neige...

Personnage(s) Présent(s) :

Jack Harms et ceux qui ne partent pas à Durmstrang.

Intervention Externe :

Oui.

État :

En Cours
Revenir en haut Aller en bas
http://m.fanfiction.net/u/2934717/Ackwardwriter
Jack Harms ♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟Jack Harms♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟

« Sorcier(e) »

Âge : 18 ans
Sang : Half-Blood
Baguette : Bois de hêtre et ventricule de dragon.
Patronus : Griffon
Lieu : Poudlard
Pensées : Bored...
Avatar : Francisco Lachowski

MessageSujet: Re: Alors que tout le monde part...   Alors que tout le monde part... EmptyDim 15 Jan - 10:18

C'était l’effervescence ce jour-là dans tout le château, les champions allaient partir pour Durmstrang pour le Tournoi, tout le monde m'avait demandé pourquoi je ne me présentais pas, ce concours ne m'attirait pas du tout, je préférais largement rester à Poudlard que de risquer ma peau dans ce tournoi et puis la gloire je l'ai déjà alors... La nuit tomba sur Poudlard, bientôt ils seraient partis, je m'arrêta près de la Grande Porte et ferma les yeux repensant aux dernières semaines.

Comme d'habitude j'avais passer mon temps à être désagréable avec tout le monde, méprisant, froid, les premières années avaient appris à me fuir dès que j'arrivais dans les parages, mes "amis" de Pouffsouffle ne me reconnaissaient, trouvaient que j'avais changé depuis certains temps. Ils avaient bien entendu raison, j'étais pire qu'avant, personne n'avait vu passer un sourire sur mon visage depuis la rentrée. Ce qui choqua beaucoup de mes compagnons c'était que j'évitais Rosy, que je ne cherchais pas à l'embêter, c'était volontaire, elle savait des choses sur moi, et je sais très bien que si je l'ennuyais elle se ferait un plaisir de tout dire.

Et puis il y avait lui, toujours lui, toujours avec elle, pour une fois je ne voulais surtout pas être désagréable, pas être gentil non plus mais je perdais mes moyens à chaque fois que je le croyais, je détournais mon regard de peur de rougir, je pressais le pas devenais maladroit, bref je me ridiculisais.

Je sortis de mes pensées et secoua la tête, poussa la Grande Porte et regarda le Parc, ils étaient tous rassemblés pour voir partir les champions, je m'assis sur les marches du perron et regarda la scène...
Revenir en haut Aller en bas
http://m.fanfiction.net/u/2934717/Ackwardwriter
Maxime Niagareven ♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟Maxime Niagareven♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟

« Sorcier(e) »

Âge : 17 ans.
Sang : Pur.
Baguette : Bois de rose, cheveu de Vèlane, 35cm, flexible.
Patronus : Loutre.
Lieu : Japon.
Pensées : Back to zero, here we go again.
Avatar : Darren Criss.

MessageSujet: Re: Alors que tout le monde part...   Alors que tout le monde part... EmptyDim 15 Jan - 13:00

Maxime était assis, regardant de loin Rosy, souriant à son cri de victoire, et la voyant s'éloigner au loin, avec les autres. Seth et Kyle se battaient à boule de neige givrée, ce qui faisait très, très mal. Un doux courant s'engouffra.

Maxime portait un gros pull en laine noir, un jean noir, ainsi qu'une paire de Converses rouge par dessus son jean, et une énorme écharpe en laine rouge, semblable à celle que portait au même moment Rosy.


Il remonta près du perron, et s'assit, ne voyant pas à ses côtés Jack qui devenait rouge de honte. Il soupira, et sourit en même temps...

~J'espère qu'il ne lui arrivera rien... elle est tellement imprévisible, et attire les catastrophes... Mais bon, c'est Rosy, hein...

Il remarqua enfin la présence de Jack.

~Salut.

Il n'avait pas envie d'être hostile avec lui, car Jack lui paraissait être sympa au fond de lui... et il était très beau et bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Harms ♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟Jack Harms♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟

« Sorcier(e) »

Âge : 18 ans
Sang : Half-Blood
Baguette : Bois de hêtre et ventricule de dragon.
Patronus : Griffon
Lieu : Poudlard
Pensées : Bored...
Avatar : Francisco Lachowski

MessageSujet: Re: Alors que tout le monde part...   Alors que tout le monde part... EmptyDim 15 Jan - 14:12

Je continuais à scruter la foule au loin, en temps normal je serais allé les voir c'était tout de même un grand évènement, mais je ne m'en sentais pas l'envie alors je reste seul. Je frissonna, il neige, il neige sur moi, au loin quelqu'un se détache de la foule, il avance par ici, je plisse les yeux pour voir qui est ce qui quitte la fête, alors qu'il s'approche je devine qui c'est et je commence à me sentir pas bien, Maxime arrivait droit devant, je voudrais fuir mais j'en suis incapable, mes jambes ne répondent plus, je sens mes joues s'empourprer, je baisse la tête.

Il passe devant moi, sans même me voir, je ne sais pas trop quoi en penser, soit il ne m'a pas vu soit il le fait exprès, je l'entends murmurer quelque chose à propos de Rosy, il espérait qu'elle ne s'attire pas d'ennuis, je ne pu que sourire. Soudain sa voix me fait sursauter, il m'a vu, il doit voir aussi que je suis tout rouge, il m'adresse un "Salut" amical. Je leva la tête vers lui, j'essaye d'afficher un sourire, je dois avoir l'air ridicule.

Salut Maxime.

Je n'avais pas envie d'être méchant avec lui, je lui avait déjà montré une assez mauvaise image de moi, je me leva et lui fit face, mon sourire était sincère cette fois-ci.

Comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://m.fanfiction.net/u/2934717/Ackwardwriter
Maxime Niagareven ♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟Maxime Niagareven♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟

« Sorcier(e) »

Âge : 17 ans.
Sang : Pur.
Baguette : Bois de rose, cheveu de Vèlane, 35cm, flexible.
Patronus : Loutre.
Lieu : Japon.
Pensées : Back to zero, here we go again.
Avatar : Darren Criss.

MessageSujet: Re: Alors que tout le monde part...   Alors que tout le monde part... EmptyMer 4 Avr - 14:47

Maxime sourit à Jack, assit, il bascula sa tête en arrière, et regardait à présent les quelques étoiles que les nuages anglais permettaient d'apercevoir.
-Ça va, ça va, et toi ?
Avant même qu'il réponde, il enchaina.
-Rosy m'a dit que tu avais quelques problèmes, ici. C'est vrai ?
Ce ne l'était peut-être pas, Rosy ayant l'étrange manie de raconter tout et n'importe quoi sans préciser ce qui est vrai et qui ne l'est pas. Il sourit à cette pensée, et Rosy lui manqua soudain... Elle qui devait déjà être loin, partie en train vers Durmstrang. Oh, il avait voulu l'y accompagné mais cette dernière avait catégoriquement refusé. Parfois, elle était vraiment têtue... Et puis, il y avait Kyle et Seth, deux de leurs amis d'un an de moins... Il n'allait pas les laisser seul. Il espérait aussi pouvoir prendre un peu de temps pour lui. On dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu, on peut aussi dire qu'il n'y a pas vraiment d'action sans Rosy. C'était... calme.
Il frictionna ses mains l'une contre l'autre, et souffla dessus. Une volute de fumée blanchâtre sortit de sa bouche. Il adorait cela. Il y trouvait quelque chose de magique, alors que c'était tout à fait naturel... Il jeta un regard vers Jack, et aperçut que ce dernier était pensif... Et beau. Oui, quand il réfléchissait, comme maintenant, ça lui donnait un côté mystérieux. Ce qui faisait plutôt de l'effet à Maxime. Il rougit, et se réchauffa légèrement. Tant mieux, se dit-il.
Finalement, il s'attarda sur le lac, dont d'étranges murmures paraissaient. Il remarqua aussi que la plupart des élèves qui se baladaient dans le parc était rentrée à cause du froid. Et eux étaient encore là. Rien qu'eux, et quelques filles qui riaient. Elles lui firent penser à Rosy. Elle aussi riait comme ça, fort, et clairement, sans se soucier des autres. Et puis, son rire était très contagieux. Et difficile à stopper. Rosy lui manquait à nouveau. Encore et encore. Il espérait surtout qu'elle reviendrait, saine, et sauve.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Harms ♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟Jack Harms♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟

« Sorcier(e) »

Âge : 18 ans
Sang : Half-Blood
Baguette : Bois de hêtre et ventricule de dragon.
Patronus : Griffon
Lieu : Poudlard
Pensées : Bored...
Avatar : Francisco Lachowski

MessageSujet: Re: Alors que tout le monde part...   Alors que tout le monde part... EmptyVen 6 Avr - 19:52

Je lui rendit son sourire, impossible avec lui, impossible devant cette personne si adorable d'être le méchant Jack, Jack l'arrogant que tout le monde connaissait. Nan avec lui j'étais Jack, seulement Jack, souriant et bienveillant, celui que j'étais en première année, celui que j'étais avant que mon père ne meure. Bien sur il y avait eu Rosy, avec qui j'avais été le plus terrible des imposteurs, le pire des imbéciles, je ne voulais pas faire ça avec son meilleur ami, dont j'étais secrètement amoureux au passage...

Oui oui ça vas merci...

J'espère que ma voie ne tremblait pas trop, déjà que je devais être tout rouge, alors si je pouvais évité de rajouter ça à ma timidité maladive dès que ce garçon se trouve à moins de cinquante mètres de moi. Je souris bêtement, il me demanda si c'est vrai que j'avais quelques problèmes, que c'était Rosy qui lui avait dit. Je soupira puis rigola un peu. J'imagine que Rosy ne lui a pas parlé en quoi consistaient ces problèmes, le problème majeur étant que je n'assumait pas d'être amoureux d'un garçon. Je souris, même après les horreurs que je lui ai fait vivre, Rosy n'avait pas dit la vérité à Maxime, j'étais décidément le pire monstre de Poudlard...

Je euhh ouai, quelques problème, qui viennent plus de moi qu'autre chose en fait...

Le regard de Maxime était ailleurs, je soupira, il devait penser à Rosy, normal après tout, c'est sa meilleure amie et telle part pour le plus dangereux tournoi de sorcellerie au monde... Il regardait au loin, moi je le regardais lui, il est beau et moi je suis un monstre...
Revenir en haut Aller en bas
http://m.fanfiction.net/u/2934717/Ackwardwriter
Maxime Niagareven ♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟Maxime Niagareven♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟

« Sorcier(e) »

Âge : 17 ans.
Sang : Pur.
Baguette : Bois de rose, cheveu de Vèlane, 35cm, flexible.
Patronus : Loutre.
Lieu : Japon.
Pensées : Back to zero, here we go again.
Avatar : Darren Criss.

MessageSujet: Re: Alors que tout le monde part...   Alors que tout le monde part... EmptyVen 6 Avr - 20:04

Énumérer la liste des choses venant d'une personne et qui contribuent à son mal-être fut la première chose que Maxime fit.
Avoir tuer quelqu'un.
Ne pas avoir été quelqu'un.
Avoir des remords de qui nous sommes devenus.
Ne pas assumer qui nous sommes.
Voilà les quatre choses fondamentales... Et Maxime opta pour la deuxième.

-Tu t'en veux... pour Rosy ?
Apparemment, c'était pas ça. Il regarda la Lune. Cet astre l'aidait souvent à réfléchir. Oui, c'est bizarre, m'enfin bon. Il soupira à cette idée, d'être bizarre. Lui qui faisait tout pour être "normal".
Il lança son regard vers le Saule Rêveur. L'endroit préféré de Rosy. Il chassa la jeune fille de ses pensées. "Elle va bien. Elle va gagner le tournoi, et rentrer. En leur mettant la raclée du siècle, au passage."
-Tu as tué quelqu'un ?
Évidemment, non. Il ne put s'empêcher de rire. Cette idée là était complétement stupide. Il n'aurait jamais tué quelqu'un, aussi malveillant qu'il soit. Donc, c'était la dernière option.
-Y a quelque chose que tu te reproches être, par hasard ?
Et là, il devait avoir tapé juste, car Jack haussa les sourcils, comme il faisait quand il était surpris... Maxime avait déjà remarqué cet air là, la dernière fois, dans les couloirs, avec Rosy.
La dernière fois qu'elle lui avait envoyé une de ses répliques cinglantes... La dernière fois qu'ils s'étaient vus, et qu'il avait rougit...

Il devait être aux alentours de minuit. Cette soirée, permission spéciale : pas de cours le lendemain, et aucun couvre-feu durant la soirée... Heureusement, Maxime en avait un peu marre des heures de colle.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter ♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟Lily Potter♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟

« Sorcier(e) »

Âge : 17 ans.
Sang : Sang mêlée.
Baguette : Boix de Houx ; Ecrin de licorne ; 24,8cm.
Patronus : Loup.
Lieu : Poudlard.
Pensées : LA. ♥
Avatar : Freya Mavor.

MessageSujet: Re: Alors que tout le monde part...   Alors que tout le monde part... EmptyMar 10 Avr - 16:20

Lily avait envoyé une lettre a Rosy récamment. Elle ne lui avait pas encore répondu mais de toute façon, elle lui avait dit qu'elle et William c'était finis. Qu'elle avait eu raison, qu'il ne voulait rien d'autre que du sexe avec elle. Elle soupire, elle était vêtu de son uniforme de Poudlard, chemise blanche, cravate aux couleurs de gryffondor et la jupe. Elle avait gardé le collier que Jack lui avait offert le jour de noel de leurs troisième années. Malgré tout, elle regretté la façon dont sa c'était terminé entre lui et elle. Elle le vit, avec Maxime, le " meilleur ami " de Rosy. Celui qui l'avait remplacé, elle eu une boule a la gorge, elle sait qu'elle n'était pas la meilleure des amies mais ..... Enfin elle s'entendait bien avec Maxime avant la guerre qui s'opposait entre elle et Rosy, le trouvant charmant quoi que un peu mysterieux. Elle alla vers eux, ses cheveux étaient détaché, elle leurs sourit timidement, les joues rouges.

" Salut les garçons ... Vous allez bien ? " Dit Lily. Elle avait peur de gêné, de les gêné dans leurs conversation. Elle alla a côté de Jack, lui souriant doucement. En ce moment elle essaie de recollé les morceaux avec tout le monde. Elle n'osa pas affronté le regard de Jack, baissant les yeux. Elle les leva vers Maxime, mais ce fut encore pire, elle eu l'impression qu'il voulait la tuer sur place. Serait ce un ordre de Rosy ? La hait elle a ce point ? Es-ce qu'il la hait a ce point aussi ? Et Jack ? Et tout le monde ? Elle avait l'impression d'être tromper, trahis .... Mais elle se faisait tellement de soucis pour Rosy, le tournois, ayant peur qu'elle en meurt.

" As tu des nouvelles de Rosy Maxime ? "
Revenir en haut Aller en bas
Jack Harms ♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟Jack Harms♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟

« Sorcier(e) »

Âge : 18 ans
Sang : Half-Blood
Baguette : Bois de hêtre et ventricule de dragon.
Patronus : Griffon
Lieu : Poudlard
Pensées : Bored...
Avatar : Francisco Lachowski

MessageSujet: Re: Alors que tout le monde part...   Alors que tout le monde part... EmptyMar 10 Avr - 19:23

Et là Maxime m'énuméra la liste la plus improbable de choses pour lesquelles j'aurais pu avoir des problèmes. Si je m'en voulais pour Rosy? Pourquoi posait-il la question, malgré les airs méprisants que je me donnais, bien sur que je m'en voulais pour Rosy. Si j'avais tué quelqu'un bien sur que nan, mais sa question fit naître un sourire sur mes lèvres. Mon sourire s'évanouit quand il me posa la dernière question: me reprochais-je quelque chose ? Bien sur que je me reprochais quelque chose que forcément Rosy avait découvert dès le premier regard et j'étais quasiment sur que Maxime lui-même s'en doutais, je soupira et allais répondre quelque chose quand Lily arriva sur le perron du château.

Lily Potter, quelqu'un a qui j'avais brisé le coeur. Décidément j'étais bel et bien un monstre, mais je faisais semblant de faire croire que ça ne m'affectais pas, je gardais tout les jours ce masque neutre et sans émotions. Je regarda le ciel plutôt que de croiser le regard de Lily, mes yeux se reposèrent sur Maxime, puis ne voulant pas rougir devant tout le monde je me mis à scruter... mes pieds...


Bonsoir Potter... ça peut aller.

Mais qu'est ce que je faisais? Je resta à scruter mes pieds pour un petit moment en attendant que quelqu'un brise ce silence intenable. Par réflexe ma main droite jouait avec le bout de ma cravate, ce qui indiquait mon état de stress plus qu'anormal...
Revenir en haut Aller en bas
http://m.fanfiction.net/u/2934717/Ackwardwriter
Maxime Niagareven ♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟Maxime Niagareven♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟

« Sorcier(e) »

Âge : 17 ans.
Sang : Pur.
Baguette : Bois de rose, cheveu de Vèlane, 35cm, flexible.
Patronus : Loutre.
Lieu : Japon.
Pensées : Back to zero, here we go again.
Avatar : Darren Criss.

MessageSujet: Re: Alors que tout le monde part...   Alors que tout le monde part... EmptyMar 10 Avr - 19:32

Il fallait qu'il fasse diversion.
Premièrement, Jack était très mal à l'aise à l'arrivée de Lily.
Deuxièmement, il n'avait aucune nouvelle de Rosy.

Non désolé Lily, j'ai reçu aucune lettre... Mais, je devrais en recevoir dans quelques jours. Passe me voir dans la salle commune !
Il lui adressa un clin d'oeil, se leva, et regarda Jack.
Oh, tu es bleu ! Viens, on rentre, tu vas attraper froid.
Sa diversion était ratée. On voyait à son ton faux que c'était n'importe quoi. Il soupira. Il prit la main de Jack, et s'appreta à l'emmener à l'intérieur, mais il lança un regard vers Lily...
Jack, rentre, j'arrive.
Le Poufsouffle l'écouta, et rentra dans le château. Maxime resta avec Lily.
Il doit s'en vouloir. Il se sentait mal à l'aise quand tu es arrivée... Oh, et, Rosy s'en veut aussi, même si je suis pas censé te le dire. Tu lui manques.
Il lui sourit, et l'accompagna jusque devant les portes du château. Là, il alla rejoindre Jack, et le salua, pour enfin monter les escaliers menant à son dortoir... Seul. Mais cela ne lui faisait pas peur, la solitude.

Première journée sans Rosy, donc... Il avait affronté les deux ennemis de la jeune fille, et s'en faisait des amis. "Raaah, que dirait-elle si elle me voyait ! Elle me foutrait un bon coup de pied au cul, oui."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé ♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟

MessageSujet: Re: Alors que tout le monde part...   Alors que tout le monde part... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alors que tout le monde part...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Rituel de Bienvenue /ouvert à tout nouvel élève/
» Now, Play Dodgeball /Ouvert à tout élève ou professeur de Salem/
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Hominum Revelio » :: « Pensine » :: Dans la Pensine-