Rose Weasley
 « Gryffondor » Âge : 17 ans. ✦ Sang : Mêlé. ♥ Baguette : Cerisier, Crin de Sombral, 30cm. ♞ Patronus : Indéfini. ☁ Lieu : Sous la pluie. ☂ Pensées : Je veux bien être reine, mais pas l'ombre du roi. ♜ Avatar : Kaya Scodelario. ♛
 | Sujet: Plume d'écrivain, Rosy écrit Dim 18 Mar - 16:38 | |
| « Plume d'écrivain » Hé oui, c'est officiel : Rosy a décidé d'écrire, et vous partage ses débuts ! Houuurraaaaa. Seront postés ici des OS, des Fictions, et autres bêtes du genre littéraire. Mais, ne vous inquiétez pas, elles ne mordent pas ! Enfin, pas toutes... Tous vos commentaires ou critiques, qu'ils soient négatifs ou positifs, sont chaleureusement accueillis afin d'améliorer le niveau de l'auteur. Mais, sachez que tout propos injurieux ou vulgaire n'est pas le bienvenu. Toute copie, même partielle, sera punie. Sur ce, bonne lecture ! SommaireWelcome in the Circus ~ OS It Will Rain ~ OS Forever Young~ Fiction« Welcome to the Circus » -os- | Lisez moi : | | | ~Angleterre, 18 novembre 1894, 21h48. Dressé parmi le voile noir nocturne qui couvrait le ciel, dans un bois sinistre, brumeux, lugubre, était un grand chapiteau de cirque. Grand par sa taille mais aussi par sa splendeur, aux couleurs dominantes de rouge et de violet. Cette immensité de tissus dégageait une aura entrainante, enivrante, mais aussi fiévreuse, folle. Quelques dizaines de lampions, qui reflétaient l'ambiance onirique du lieu, étaient parsemés ci et là, tels des lucioles fantomatiques, qui projetaient leur faible lueur afin de rendre l'endroit mystérieux. Et il l'était. Un artiste, aux jambes immenses, car il portait des échasses, annonçait haut et fort. « Bienvenue au cirque des Sombres Bois ! Venez voir nos monstruosités ! Monstruosités, oui, vous avez bien entendu ! Entrez dans le cirque, et découvrez ce monde de monstres ! » Le discours était clair. Ce spectacle avait quelque chose... de louche. Mais la tentation attira les nombreux spectateurs à l'intérieur de l'infernale chapiteau, prison de "monstruosités".
Des paillettes, des costumes, des miroirs. Une jeune fille aux cheveux noirs qui tombaient en cascade sur ses épaules se regardait, face à face avec son esprit. Elle regardait ses yeux turquoises, qui avaient trop pleurer, sur son sort, sa vie, sa mort. Elle regardait sa fine bouche rose, qui avait trop souvent fait semblant de sourire, durant les innombrables spectacles. Elle regardait ses joues, teintées de rouge pour cacher sa pâleur, causée par l'enfermement. Elle regardait la cicatrice sur son front qu'elle devait cacher avec une frange... Preuve de fuite. Preuve d'échec. Elle se leva, et tressaillit. Se rattrapa à quelque chose. Respira lentement. Se concentra. Elle pensa à sa robe couleur d'un lagon perdu, parsemée de dentelles, et frou-frou, qu'elle portait, ainsi que le chapeau élégant assorti où était plantée une rose blanche, qui ajoutait un côté sensible. Car, penser à son costume l'aidait à oublier le reste. Elle n'était alors qu'une artiste. Rien d'autre.
Une salle circulaire, comblée d'applaudissement. Une scène, où le moindre faux pas était associé à la mort. De lourds rideaux, cachant la terrible vérité aux spectateurs qui ne savaient pas. Puis, un homme, voleur de libertés, de vies, d'existences. Le directeur. Vêtu de son costume traditionnel, noir, sobre, muni d'un nœud papillon et d'un haut de forme, ainsi que d'une canne, dont le bout en or, représentait le Roi de l’échiquier. Il entonna de sa voix qui avait quelque chose d'étrange, de cynique et faux, le terrible discours. « Et maintenant, la Diva Estropiée ! »
Lentement, les lumières s'estompèrent. Seule une dernière, qui apportait une lueur pourpre à la scène, resta vive. Puis, la Diva apparut, dans sa tenue aux teintes aquatiques. Une diva estropiée, sans futur à chanter. Après de nombreuses exclamations du public, le silence régna. Un silence pesant, inquiétant. Puis, elle entama, avec sa douce voix, sa chanson. Elle exprima innocemment son désespoir, sa tristesse, sa mort. Car, elle ne vivait plus. Elle n'était qu'un instrument, du cirque. Elle implorait la lune, les étoiles, de lui épargner ces souffrances, qu'elle vivait quotidiennement. Elle y évoquait sa souffrance. Celle que le directeur lui avait infligée. En la souillant. Sa mélodieuse arme transporta ses auditeurs dans un autre monde... Le temps d'une chanson. Puis vint l'ultime note. Et ils applaudirent, comme s'ils avaient assister à un concert. Mais c'était une complainte, un appel à l'aide. Qu'ils avaient ignoré.
Elle tressaillit. Elle essaya de s'accrocher à quelque chose, n'importe quoi. Elle s'effondra. Sur le sol, seule. Désespérément seule. Bien qu'auparavant, elle avait quelques amis ici. Deux jumeaux étranges, qui ont mystérieusement disparu, après avoir endurer des horreurs qui ne devraient pas exister. Le directeur avait, après plusieurs expériences, réunis les deux têtes sur un seul corps. Elle avait aussi rencontrer une jeune fille, plus jeune qu'elle. Qui a subit des choses encore plus horribles. Violée sur scène, puis défigurée par de l'acide. Elle n'y avait pas survécu. A présent, la jeune fille aux cheveux de charbon et à la robe turquoise était seule. La dernière de sa génération. La "vedette", comme on dit dans le milieu du spectacle. La Diva Estropiée, celle qui n'a pas de muscle dans les jambes, suite à une des expériences horribles du Directeur. Sans futur à chanter. Rien qu'un passé à pleurer.
NB : Pendant le XIXème siècle, des directeurs de "cirque" kidnappaient des gens, et les transformaient en monstres, appelés communément Freaks, grâce à des procédés douteux (acides, amputations, mutations génétiques, mutilation...) et montaient des spectacles illégaux, où ils "montraient" ces monstres. Parfois, ils leur arrivaient de violer ou tuer un monstre sur scène, devant les spectateurs. |
« It Will Rain » -os-
| Lisez moi : | | | Le soleil d'été était à son apogée. Malgré une brise légère qui faisait danser les arbres, la température était élevée, et plutôt désagréable. Sous l'ombre d'un saule pleureur rêvait une jeune fille, aux cheveux châtains et aux yeux d'émeraude. Elle rêvait d'un monde inexistant, tel une illusion, brume irréelle. D'un monde entre le paradis et l'enfer, qui ne serait pas ce monde. D'un monde entre le jour et la nuit, et qui ne serait pas le crépuscule. D'un monde entre la réalité et le mensonge, et qui ne serait ni le rêve, ni le néant. D'un monde où les choses seraient ce qu'elles ne sont pas, sans être le contraire de ce qu'elles sont. Et c'est dans ce monde qu'elle serait ce qu'elle est, pour une fois, et n'aurait pas à faire semblant d'être quelqu'un. Là-bas, elle était juste Rosy. Et qu'importe ses choix, actions, ou idées. Elle restait Rosy.
Absente quelques temps dans ses pensées, et le monde qui venait d'être rêvé, elle n'avait pas remarqué les nuages noirs venus assombrir l'atmosphère. La température chuta de quelques degrés, et un frisson parcourut le dos de la jeune fille. Un vent violent vint faire trembler sa robe d'un bleu pâle, couleur d'un ciel d'été qui n'était plus. Ce changement temporel était-il annonciateur de désastres ? Quelques gouttes froides d'eau tombèrent sur les épaules nues de Rosy... Elle regarda le ciel, invisible, caché par cette masse nuageuse inquiétante.
Après les quelques gouttes rafraichissantes : l'averse. La pluie fine mais intense couvrit rapidement le parc. La terre ne pouvant absorber autant de liquide créa rapidement de larges flaques d'eau. Les cheveux de Rosy, eux, commencèrent à onduler sous l'effet de l'humidité, ce grand cauchemar des jeunes filles. Un sourire amusé parcourut ses lèvres, cette situation était si banale qu'elle en devenait extraordinaire. Il semblerait que l'on nomme cette émotion l'euphorie. |
« Forever Young » -introduction- | Lisez moi : | | | Nous vivons dans un monde où briller est essentiel, surtout chez les adolescents. Savoir que l'on est aimé, être populaire, faire parti d'un groupe. C'est à cet âge que les étiquettes sociales sont les plus présentes. Il y a ceux qui sont au top, et ceux qui font des flops. Chanter est un moyen de briller, mais aussi de s'exprimer. Et c'est dans ce but que sont ouverts des chorales dans les lycées américains. |
« Forever Young » -chapitre un- | Lisez moi : | | |
Elle s'assit sur un siège, face à la scène de l'auditorium. Santana Lopez, la trentaine, professeur d'espagnol au lycée McKingley, attendait des candidats pour le Gleeclub qu'elle venait de reprendre. Elle sourit, pensant aux chansons qu'elle avait chantées. Et maintenant, la voilà de l'autre côté, en tant que juge, et professeur. "Quelle étrange sensation" pensa-t-elle. Une jeune fille, cheveux châtains aux reflets roux sous les lumières de projecteurs, arriva en première, la tête baissée. Elle était habillée très simplement : une chemise rouge et bleu, ouverte, sur un débardeur noir, un jean bleu, et une paire de chaussures à lacets noires qui affinaient ses pieds. Ce qui la rendait encore plus mignonne. Elle se tenu face au micro, et regarda Santana, souriante. Ses magnifiques yeux, d'une couleur indéfinissable, étaient remplis de lueurs joyeuses. "Bonjour, je m'appelle Eliza Horan, et viens pour entrer dans le GleeClub..." La professeur d'espagnol fut ravie, et dit joyeusement dans son micro, après avoir tapé dessus. "Et bien, c'est à toi, Eliza." Après un raclement de gorge, elle entama Love How It Hurts, de Scouting for Girls. D'une voix douce et émouvante, elle entonna sa chanson, qui toucha profondément Miss Lopez. Tel était l'effet d'une talentueuse Eliza Horan. Après avoir essuyé une larme discrète, Santana congédia la jeune fille, et lui dit qu'elle sera la bienvenue dans le Gleeclub. Eliza partit donc, sautillant joyeusement, criant de joie lorsqu'elle fut en dehors de la scène. Le suivant fut un garçon, qui portait un slim noir, une paire de Converses bleue marine, et un sweat bleu, et dont les cheveux étaient bruns foncés. Il sourit, regardant la professeur d'espagnol joyeusement, et s'annonça. "Aaron Fever, 16 ans. Je suis là pour acheter une pizza." Santana le regarda étrangement, se demandant de quoi il parlait. S'il cherchait réellement une pizza, il était au mauvais endroit. "C'est une blague, uh... Je suis là pour chanter pour le Gleeclub, évidemment. Bon, je vais chanter Shark in the Water, de VVBrown." Choix étrange, d'après la juge. Mais bon, c'était son choix. Elle l'observa. Il devait promettre quelques surprises, celui-là. Après quelques secondes, Santana put affirmer que son choix était le bon : cette chanson égalait la précédente. La voix d'Aaron la saisit, et elle se laissa entrainer par la musique. Il méritait lui aussi d'entrer dans le Gleeclub. Elle le congédia gentiment, et attendit le ou la suivante. Une fille blonde, si l'on pouvait appeler cette couleur de cheveux du blond, tellement ils étaient clairs, arriva, habillée d'une robe blanche belle quoique courte, d'escarpins assortis. Ses yeux bleus, qui étaient très, très bleus, étaient soulignés d'un trait noir, et du mascara rendait son regard plus intense, tandis que ses lèvres étaient maquillées d'un rouge vif pulpeux. "Une fille superficielle..." pensa Santana. Néanmoins, elle lui prêta une oreille attentive. Sûre d'elle, la jeune fille se racla la gorge avant de s'annoncer dans le micro. "Lucy Watson, étoile montante, la plus brillante de toutes. Je suis là pour les solos qu'offre le Glee Club. Et pour écraser de ma lumière... les autres." Elle avait dit ce dernier mot sur un ton de dégout, aussi, Santana nota son égocentrisme. Elle entama, d'une voix puissante, dans les aiguës, puis grave, sans aucune fausse note, Something's Got a Hold On Me, d'Etta James. Une performance magnifique. Peut-être même la meilleure. Sa présence sur scène était captivante. Elle donnait l'impression de pouvoir attirer sur elle un stade entier. Il fallait cette personne dans le Glee Club. Mais son ego surdimensionné était un obstacle... Que Santana se promit de contourner. "Et voilà ce qu'est un éclat que Lucy peut émettre, en brillant" conclut la jeune fille, après un salut gracieux, puis, elle partit, adressant un dernier clin d’œil accompagné de dernières paroles. "On se voit au Glee Club, Miss Lopez." Elle avait du cran, ça oui. S'imposer de cette façon, Santana n'y aurait jamais pensé. Mais elle aimait ce culot. Elle sourit, attendant un nouveau venu aussi extraordinaire que Lucy. Une jeune fille, cheveux noirs raides tombant sur ses épaules et qui formaient une frange droite sur son front, à la tenue vestimentaire simple, un débardeur bleu, un gilet noir simple, une jupe qui arrivait au dessus des genoux et des bottines de même couleur, vint sur scène. De face, Santana put remarquer que la jeune fille était d'origine asiatique, par ses yeux bridés, et sa peau légèrement bronzée. "Je m'appelle Emily Guki... Mais vous pouvez m'appeler Emy. J'espère que je serais prise pour le Gleeclub, cela me tient vraiment à cœur." La prof d'espagnol sourit. Elle avait l'air sympathique, bien plus que Lucy, précédente candidate. Elle chanta Seek Bromance, de Tim Berg, avec aisance, et énergie. On pouvait sentir sa joie dans tout l'auditorium. Sa voix, plus aigue que celle des autres, n'en était pas moins belle, et elle était une des plus pétillantes. Un membre indispensable, pensa Santana. Une fois la chanson terminée, elle savait qu'Emy serait prise, car elle savait transmettre les émotions, elle y égalait Eliza. "Merci, tu peux y aller. Oh, et, tu es prise !" Emy cria de joie, et partit en courant au loin. Un rayon de soleil, voilà comment décrire Emy. Le suivant fut un garçon. Le deuxième qui était venu auditionné. Quoiqu'il chantait, Santana le prendrait. Le temps était écoulé, et on venait de lui signaler que c'était le dernier. Elle soupira. Le GleeClub n'avait pas évolué, toujours aussi impopulaire. Elle n'avait réussi qu'à avoir 5 membres. Elle nota qu'il était blond, et de taille moyenne. Il portait un vieux jean, et un pull gris étroit dont il avait remonté les manches aux coudes. C'est quand il parla qu'elle comprit qu'il était irlandais. Elle dut se concentrer pour comprendre tous les mots. "Bonjour, je m'appelle Evan Rivers, c'est ma première année ici, je viens d'Irlande, et j'aimerais entrer dans le GleeClub, on m'a dit que c'était bien pour découvrir des gens." Santana sourit. Sa motivation était plutôt bonne. Elle le prenait, quoiqu'il chantait. Mais, elle fut surprise, en écoutant sa chanson. Il avait choisi Drunk, de Ed Sheeran. Et sa voix s'y prêtait parfaitement. Il avait peut-être la voix la plus grave, mais elle était très mélodieuse. Elle se sentit transportée, non seulement il comprenait la chanson, mais il la ressentait. Elle applaudit de vives mains quand il eut fini, et qu'un sourire sincère tapissa ses lèvres. "On se voit au GleeClub en fin de journée ! Sur ce, à tout à l'heure." Elle se leva, emporta ses papiers, et partit en même temps que la sonnerie se fit retentir.
La sonnerie retentit, encore une fois. Une dernière fois. La journée était terminée. Mais quelques élèves étaient encore là, dans une salle. Santana leur sourit, et écrit au tableau un mot, rien qu'un. "Loser". Car c'était ce qu'ils étaient tous, en quelque sorte. Elle leur demandait en quoi ils étaient des "losers". "Je ne peux exprimer pleinement mon talent car certains veulent le freiner !" commença Lucy. "J'ai pas beaucoup d'amis car beaucoup me qualifie de bizarre." suivit Aaron. "Je suis japonaise." ajouta Emily. "Et moi irlandais." répondit Evan. "Je suis renfermée et timide." conclut Eliza. "Vos faiblesses font vos forces. J'ai la chanson idéale pour ça." expliqua Santana. Elle sourit, et leur distribua les partitions.
Dans l'auditorium, tous étaient nerveux. C'était leur première chanson de groupe, et Santana mettait la barre haute, leur demandant de chanter une composition originale du lycée McKingley : Loser Like Me. Les guitaristes se mirent à jouer, et Evan commença. "Yeah, you may think that I’m a zero But, hey, everyone you wanna be Probably started off like me You may say that I’m a freakshow (I don’t care) But, hey, give me just a little time I bet you’re gonna change your mind." Puis, ce fut Emy ajouta sa douce voix. "All of the dirt you’ve been throwin’ my way It ain’t so hard to take, that’s right ‘Cause I know one day you’ll be screamin’ my name And I’ll just look away, that’s right. " Et tous entonnèrent joyeusement le refrain. "Just go ahead and hate on me and run your mouth So everyone can hear Hit me with the words you got and knock me down Baby, I don’t care Keep it up, I’m tunin’ up to fade you out You wanna be You wanna be A loser like me A loser like me !" Ce fut au tour d'Aaron et d'Elisa de chanter, unissant leurs émouvantes voix. "Push me up against the locker And hey, all I do is shake it off I’ll get you back when I’m your boss I’m not thinkin’ ’bout you haters ‘Cause hey, I could be a superstar I’ll see you when you wash my car." Et Lucy rajouta sa superbe et puissante voix. "All of the dirt you’ve been throwin’ my way It ain’t so hard to take, that’s right ‘Cause I know one day you’ll be screamin’ my name And I’ll just look away, that’s right !" Et tous reprirent ensemble le refrain. "Just go ahead and hate on me and run your mouth So everyone can hear Hit me with the words you got and knock me down Baby, I don’t care Keep it up, I’m tunin’ up to fade you out You wanna be You wanna be A loser like me A loser like me A loser like me !" Les projecteurs s'éteignirent, et Santana applaudit et se leva en les félicitant vivement. "C'est ce que j'appelle un Glee Club !"
|
« Forever Young » -chapitre deux- | Lisez moi : | | |
La salle d'autitions, la revoilà. Santana pensait en avoir fini, mais non. Un candidat s'était inscrit en dernière minute. Elle s'assit et attendit patiemment la venue du jeune homme. Il arriva, en tenue de foot. Quaterback, conclut-elle, en voyant le numéro affiché sur son dos. Il avait la peau légérement hâlée, comme la sienne, et des cheveux noirs dréssés sur la tête. Il devait surement avoir les mêmes yeux noisettes qu'elle. Il était grand... Surement dans les 1mètres85. Il se mit face à elle, et s'annonça. "Max Montez, quater-back, j'auditionne pour le Glee Club, si ce n'est pas trop tard. Je sais que les répétions étaient hier, mais... -Ok, chante." le coupa Santana, avec un sourire aux coins des lèvres. Et il chanta du Bruno Mars, Grenade pour être plus précis. Il avait une voix qu'aucun autre n'avait. Ni très grave, ni aiguë, il arrivait pourtant à facilement monter et descendre... Tout en gardant une voix d'homme. Sa voix avait quelque chose de charmeur, séduisant même, tout en était fragile. Santana nota ça sur une feuille. A la fin de la chanson, elle lui donna les horaires de répétitions, et le laissa partir, puis, elle sortit.
Dans la cafétériat, Aaron et Eliza portaient leurs plateaux, debouts, cherchant des yeux une table vide. Mais, un footballer, gros babouin sans cerveau comme dirait le garçon, voulut les taquiner et donna un violent coup dans le dos d'Aaron. Son plateau, et tout son contenu, se retrouva sur une cheerleader, ici appelée cheerios. "Oh, excuse-moi, il... Désolé ! -Uh. Epargne moi tes excuses et aide-moi à nettoyer ça, idiot." Il était face à une jeune fille aux cheveux entre le blond et le châtain clair, aux yeux pétillants et aux lèvres roses douces. Il lui tendit une serviette, en prit une autre, et Eliza les rejoignit. Tous trois, ils nettoyèrent l'uniforme rouge et blanc de la fille. Puis, elle s'eclipsa, leur adressant un salut de la main. "Si tu veux, on partagera mon plateau, je mange que le pain de toute façon." proposa Eliza, souriante, et amusée.
Dans le couloir, Max rangeait ses affaires dans son casier, et fut surpris, en le refermant, de découvrir Cassandra, sa petite amie, capitaine des Cheerios, et une des filles les plus populaires du lycée. "Faut qu'on parle, toi et moi. -A propos de ? Au fait, tu as ton uniforme taché... -Je sais, j'ai eu un... accident dans la cantine. Bref, je viens d'apprendre que tu faisais parti du "Glee Club", c'est vrai ? -Oui, et ? -Nan mais tu te rends pas compte, ça va nuire à ta popularité ! Le Glee Club, c'est juste nul quoi ! -J'en ai rien à faire de ma popularité... -Bon, alors je viens avec toi ! -C'est pas la peine, tu sais... -Si. Autant qu'à enterrer notre popularité à deux." Elle l'embrassa sur la joue et partit. Il soupira, lui qui pensait se débarasser d'elle, au moins quelques instants, c'était raté.
Dans l'auditorium, Santana était assise. Encore. Elle commençait à en avoir marre des retardataires, mais enfin bon, tant qu'elle avait des membres en plus... Surprise, elle vit apparaitre trois Cheerleaders. Trois. Comme au bon vieux temps, où elle avait rejoint les New Direction... La première, surement chef de bande, avait les cheveux châtains-blonds. Oui, c'était Cassandra. La suivante avait la peau noire, des cheveux encore plus foncés, attachés en queue de cheval très longue, et avait les lèvres maquillés d'un rouge groseille. Santana remarqua qu'elle était la plus grande des trois. Enfin, la dernière avait les cheveux entre le roux et le rouge, surement une coloration. Elle avait la peau très blanche, et ses yeux, dont le vert ressortait, étaient encadrés d'un lourd trait de crayon noir. Elle était de taille moyenne, et fine. Trop fine. La prof d'espagnol s'attarda sur cette dernière, mais quelqu'un la coupa. "Bonjour Miss Lopez, je suis Cassandra Dentipi, et je chante SOS, de Rihanna, accompagnée par Jude Dawson et Amber Johnson." Une chanson difficile... Mais un bon choix. Cassandra chantait, d'une voix entrainante, et energique, pendant qu'Amber et Jude faisaient les coeurs. Une harmonie complète. La musique rendait Cassandra séduisante, tentatrice... Santana fut comme hypnotisée par cette performance. Il la fallait dans le Glee Club, quoiqu'elle avait l'air d'avoir un tempéremment explosif. "Merci, c'était super, on se voit au Glee Club dans quelques heures !"
Dans la salle de chant, les élèves s'asseyérent bruyamment. Tous discutaient de tous et de rien. Cassandra était avec Max, Emy rigolait avec Evan, pendant que Lucy demandait à Amber quel solo elle aimerait l'entendre chanter. Et où étaient Eliza et Aaron ?
Dans le couloir, tous deux courraient. Et s'arretèrent devant le casier d'Eliza. "Mais Eliza, on va être en retard ! -Roh, ne t'inquiètes pas, on va pas être en retard. -Mais si ! -Roh, tu saoules, tais-toi."
Santana attrapa un feutre et écrivit sur le tableau le devoir de la semaine. Un plutôt surprenant pour un début de chorale. "Cette semaine, des Duos. Pour apprendre à vous connaitre, rien de mieux. Ecrivez tous vos prénoms sur des papiers et venez les mettre dans ce chapeau." Elle leur présenta un chapeau melon, retourné sur le piano, et se tourna vers la porte en entendant toqué. Eliza et Aaron venaient d'arriver. "Les retardataires, on fait des duos, ecrivez vos noms sur des papiers et mettez les dans le chapeau... Roh, je hais me répeter. Oh, et, Cassandra, Jude n'est pas là ? -Non, je crois qu'elle ne vient pas finalement..." Après que chacun avait marqué son prénom sur un bout de feuille, Santana tira aux sorts les papiers par pairs. "Bon, en premier... Lucy et Max !" Après l'annonce de cette nouvelle, il y eut trois réactions différentes. La première fut celle de Lucy, qui lança un regard séducteur à Max, et qui alla s'asseoir à côté de lui, remontant légérement le bas de sa robe, et battant les cils. La deuxième fut celle de Max, qui regarda d'un air ecoeuré Lucy, et qui essaya de s'éloigner légérement d'elle. Et la troisième fut celle de Cassandra, qui fut tout à fait direct. "Tu touches à un seul de ses cheveux, je te bute. -Cassandra ! Ce n'est que pour un duo ! Bon, les suivants... Et bien, Cassandra et Aaron." Aaron fut, comment dire... Légérement déçu, il esperait un duo avec Eliza. Mais bon, une nouvelle rencontre n'était pas de refus. Il lui adressa un signe de main, et fut tout de même content que ce soit elle, qu'il venait de rencontrer quelques heures plus tôt. Cette dernière sourit, malgré le fait qu'une vague de haine lui insufflait comme seules pensées des idées de meurtre. "Bon, pour finir, Eliza et Evan, et Emy avec Amber." Eliza était ravie, mais seulement intérieurement, elle ne pouvait se trahir. Oui, depuis qu'elle étair rentrée dans la pièce, elle ne regardait que lui. Evan. Il l'attirait, il était tout ce qui lui semblait être l'homme parfait. Alors, un duo avec lui, Eliza prit vite une teinte rosée. Quant à lui, il se contenta de lui sourire, et de lui dire qu'il avait hâte de faire ce duo. Emy et Amber furent toutes deux contentes de ne pas faire le duo avec la terrible Lucy, et étaient soulagées. Sur ce point, elles étaient d'accord. Et puis, elles avaient l'air toutes deux sur la même longueur d'ondes. "Bon, c'est tout pour aujourd'hui, préparez bien vos duos. A demain !" La sonnerie retentit.
Ils étaient dans la salle d'astronomie. Eliza regardait Evan avec un brin d'extase qu'elle ne pouvait cacher, mais qu'elle limitait tout de même à des yeux brillants et des joues bien rouges. Quant à lui, il admirait les petites reproductions de planètes accrochées au plafond. Bien sûr, Elisa avait des centaines d'idées de duos tous aussi géniaux. Mais un l'interessait en particulier. "Ça te dit qu'on fasse Before the Worst, de The Script ?" Il tourna alors son regard vers elle, et elle ne put s'empêcher de détourner les yeux, regardant vers le sol. Non, il ne fallait pas qu'il sache... Pas pour le moment. "Pourquoi pas, j'adore cette chanson !" Un sourire illumina le visage de la jeune fille, et elle remonta le regard vers lui. Ah ! Son regard ! Captivant, charmeur, et bleu ! Un mélange entre ciel et mer, orage et tempête, rivière et océan. Et puis, elle remarqua son sourire, de ses douces lèvres légèrement rouges, un sourire en coin qui aurait pu tout dire. Elle se sentit comme foudroyée. Jamais elle n'avait éprouvé de sentiment aussi fort. C'était le premier qu'elle désirait autant. Elle pouvait mourir, là, maintenant, pour satisfaire ses désirs.
Aaron était assis, face à Cassandra, et essayait de trouver une chanson, un bloc-note à la main. "Tu veux chanter quoi ? -WITHOUT YOU ! -Heu, ok... Ca te dit, qu'on fasse un medley avec une chanson de U2 ? -Seulement si c'est toi qui t'en charges." Aaron soupira, et essaya de composer le medley, chose difficile, car c'était la première fois qu'il en créait un. Pendant ce temps, Cassandra chantait une partie de la chanson. "Tu veux pas m'aider, juste 30secondes ? -Heu, non. Tu te débrouilles tout seul." Voyant qu'Aaron soupira encore, Cassandra s'approcha de lui, et regarda le bloc-note. "Ok, ok... Bon, moi, je chante ça, là, et ça, là. Maintenant, tu couples le refrain, et t'ajoutes ça ici, et ça là. Bah, voilà, c'était pas compliqué." Elle était douée, Aaron ne pouvait le nier. Il sourit, et eut envie de rire. Elle venait de faire en quelques secondes se qu'il cherchait de faire, depuis un bon quart d'heure. Cette dernière eut un sourire fier, et reprit sa part du medley.
La chambre de Lucy était très... rose. Max avait pu le constater en venant chez elle pour réviser leur chanson. Cette dernière portait un chemisier fin, légérement transparant, rentré dans une jupe rouge, qui s'arretait un peu au dessous des genoux. Elle avait assorti le rouge de ses lèvres à sa jupe, et battait des cils, s'asseyant proche de Max. Trop proche à son gout. Beaucoup trop. Surtout quand elle passa sa main sur sa cuisse. "STOP ! Ne me touche pas ! Je ne veux pas de toi, et j'ai une copine ! -Rabat-joie... -Non ! Tu arretes, ok ?! -J'ai trouvé la chanson parfaite pour exprimer la haine qui me traverse." Elle se releva brusquement, fouilla dans un classeur décoré d'horribles paillettes roses, et en sortit une feuille. Elle la tendit séchement à Max. Oui, elle était vexée, très vexée. Et cela se voyait sur son visage : elle en dégageait une expression désagréable. "Fais en sorte de la connaitre pour demain."
Au café de Lima, Emy et Amber discutaient de la chanson qui unirait leurs voix. C'est Emy qui proposa la solution. "Pourquoi pas un duo de Beyoncé ? -Ce serait parfait pour ma voix, mais pour toi ? -Je réfléchis aux duos... Shakira, ça n'irait pas. Et pourquoi pas Lady Gaga ? -Vidéophone ? -Téléphone serait mieux, tu ne trouves pas ? -SI !" Joyeuses, elles buvérent leur chocolat tout en se répartissant les paroles de la chansons.
Aaron fermait son casier, après avoir pris les paroles du medley, quand un des footballers arriva et le bouscula intentionnelement. Et ses feuilles s'envolèrent dans le couloir. Il soupira. Il en avait marre. Il était à deux doigts de craquer. Il se baissa, pour les ramasser, quand il vit d'autres mains l'aider. Il se releva, et vit avec surprise Max, le quaterback, membre du Glee club comme lui. "Merci... Mais j'aurais pu ramasser seul. Enfin, bon, c'était gentil. -Je suis désolé de leur comportement.. -Oh, c'est pas de ta faute. Au moins, toi t'es pas comme eux... " Aaron eut un sourire ironique, et prit des mains de Max ses feuilles. "Si t'as besoin de quoique ce soit, je suis là hein... -Je ferais en sorte de m'en rappeler si j'ai besoin, merci." Après cette réplique sèche, Aaron disparut au loin. Mais Max garda son sourire niais aux lèvres.
Après la sonnerie, les élèves s'asseyèrent sur les chaises. Santana avait déjà remarqué les groupes. Lucy, Emy, Evan, puis Max, Amber, Cassandra et enfin Aaron et Eliza. Mais depuis le devoir, quelques changements avaient éclaté ces groupes. Max et Evan discutaient, pendant qu'Amber et Emy rigolaient, Lucy boudait, et les trois autres parlaient à voix basse, tout en lançant des regards noirs à la boudeuse. Elle était plutôt fière d'elle. "Bon, qui passent en premiers ?" Emy et Amber se décidèrent, et entonnérent leur chanson : Telephone, par Lady Gaga et Beyoncé. Une chanson énergique, qu'elle n'aurait pas choisi, mais qu'elle trouvait réussie par les deux filles. Elles avaient sû allier leurs deux voix, et même si la chanson n'était pas parfaite, c'était du bon boulot. Elle félicita les jeunes filles, et attendit le couple suivant. C'était au tour d'Aaron et de Cassandra de chanter leur medley, Without You de Usher et With or Without You, de U2. "See the stone set in your eyes See the thorn twist in your side i wait for you Sleight of hand and twist of fate On a bed of nails she makes me wait And I wait... without you
With or without you (without you) With or without you (without you)
Through the storm we reach the shore You give it all but I want more And i'm waiting for you
With or without you (without you) With or without out you (without you) I can't live With or without you (without you)
I can't win, I can't reign I will never win this game Without you, without you I am lost, I am vain, I will never be the same Without you, without you
I won't run, I won't fly I will never make it by Without you, without you I can't rest, I can't fight All I need is you and I Without you
Without you Oh, oh, oh! You! You! You! Without You! You! You! Without you (I can't live) With or without you." Santana applaudit chaleuresement. C'était un des medleys les plus réussis qu'elle n'avait jamais entendu. Les chansons formaient un tout, et leurs voix, ensemble, étaient juste magnifiques. Un choix parfait, pous un medley parfait. Les deux chanteurs se rasseyèrent, et Eliza prit place, accompagné d'Evan. Et ils chantèrent ensemble Before the Worst, chanson du groupe The Script. Un duo émouvant, touchant... et mignon. Santana eut un sourire amusé sur son visage. Oui, ces deux là devaient former le plus beau couple du Glee Club. "Et enfin, le dernier duo, Lucy et Max. -Nous allons chanter Don't You Want Me d'Human League." ajouta séchement Lucy, quoiqu'elle lança un regard séducteur à Max. Au milieu de la chanson, qui avait pourtant bien commencé, Lucy commençait à se rapprocher de Max. Cassandra n'en perdait aucune scène, limitant sa rage à des envies de meurtre. Et plus elle se rapprochait, plus Max était destabilisé. Et arriva le moment où Lucy se colla à lui et tenta de l'embrasser. Max repoussa Lucy et partit aussi vite qu'il n'en faut pour détaler dans ce genre de situation, et fut suivi par Cassandra, qui jeta avant un regard tueur vers Lucy, qui signifiait "T'inquiètes pas, je m'occupe de toi juste après." Le Gleeclub entier resta sans voix. Et c'est sur cette note joyeuse que la sonnerie retentit. |
|
|