Transplanage
↑ EN HAUT ↑
→ Hominum Revelio
→ United Kingdom
→ Royaume de France
→ Archipel japonaise
→ Contrées russes
→ United States of America
→ Terres hostiles
→ Communications
→ Voyages dans le temps
↓ EN BAS ↓

← Retour
• Hominum Revelio •

Nous savons que vous êtes là.


Retournons 24 ans dans le Passé. La Joie, la Tristesse, la Victoire. Le 2 Mai 1998. Lord Voldemort est vaincu. De nombreuses victimes, mais la menace est enfin écartée. Une Prophétie chamboula tout, malheureusement. 24 ans après la Victoire contre le Seigneur des Ténèbres, un nouveau Mage Noir va faire surface, et surpasser le Précédent. Si quelqu'un l'avait entendu, peut-être que les choses auraient été autrement... Nous voilà en 2022, les élèves s'apprêtent à rentrer. Mais quelque chose, cette année, sera différent.

Les Mangemorts reviennent, avec une Organisation tout autre, les Loups-Garous choisissent leur camp, les Sirènes ont trouvé leur héritière, la Forêt Interdite est plus vivante que jamais, et les Aurors ont beaucoup de travail. Sans parler des Elfes de Maisons, Vendeurs, Médicomages, Membres du Magenmagot, les Géants et les Fantômes... Et oui, une vingtaine de possibilités de rôle, ainsi qu'une Feuille de Personnage Détaillée, pour parfaire votre personnage. Entrez dans notre forum, et incarnez le Personnage Rêvé.

Alors, n'hésitez pas, et entrez dans l'ambiance magique d'Hominum Revelio.



 

fPartagez | 
 

 Contexte [écoles uniquement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hominum Revelio ♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟avatar♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟
« Fondateur »

« Fondateur »
MessageSujet: Contexte [écoles uniquement]   Sam 28 Jan - 12:05





Dernière édition par Hominum Revelio le Mer 5 Sep - 14:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hominum-revelio.forumgratuit.org
Hominum Revelio ♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟avatar♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟
« Fondateur »

« Fondateur »
MessageSujet: Re: Contexte [écoles uniquement]   Mar 21 Aoû - 17:05






Présentation

Bienvenue à Beauxbâtons, l'académie française de magie !
Ici, les matins de semaines sont consacrés aux études, de 9 à 11h, tandis que les après-midis, entre 14 et 19h, laissent le champ libre aux clubs. Il est obligatoire de suivre au moins un club, même s'il est toujours mieux de faire parti d'au moins deux clubs. Les week-ends sont réservés au repos et aux bals. Le cabaret ouvre ses portes les samedis soirs.
Les repas sont servis à 8h, 12h et 20h exactement. Aucun retard ne sera toléré.
Dans la Forêt des Nymphes, vous trouverez des lutins, esprits joueurs qui font des farces à tord et à travers, des naïades, filles des rivières au tempérament colérique, des oréades, filles des rochers qui adorent aider les élèves, et des dryades, mi-femmes mi-biches qui respirent la joie de vivre, ainsi que des ventis, êtres des vents dont les murmures incompréhensibles apaisent l'esprit, et enfin, des fées, êtres intelligents au comportement mystiques. Dans les écuries se trouvent des pégases, ces chevaux volants. Enfin, de nombreux papillons et animaux sylvestres, comme des lapins, des cerfs, des sangliers et des renards, habitent le parc et la Forêt.

Membres

• Melle Adamson, Directrice de l'académie et Gérante du cabaret.
• Nom Prénom, titre.

Répartition

Lors du Grand Buffet, le jour de la rentrée, les nouveaux élèves s'avancent un par un et la directrice jette sur eux une fine poudre argentée qui se colorent au contact de l'élève. Ensuite, elle énonce sa maison et le chef de cette dernière vient s'annoncer afin de remettre l'uniforme.

Maisons

• Tulipe, fleur insouciante.
Couleur : groseille.
Créature : lutin.
Traits : insouciance, solitude, amusement.
• Rose, fleur dangereuse.
Couleur : rose dragée.
Créature : naïade.
Traits : orgueil, beauté, amour.
• Tournesol, fleur bienveillante.
Couleur : jaune mimosa.
Créature : oréade.
Traits : bienveillance, compassion, entraide.
• Lavande, fleur curieuse.
Couleur : gris de lin.
Créature : fée.
Traits : intelligence, curiosité, calme.
• Pervenche, fleur populaire.
Couleur : bleu maya.
Créature : dryade.
Traits : joie, popularité, sportivité.
• Jacinthe, fleur saine.
Couleur : blanc.
Créature : venti.
Traits : pureté, paix, santé.

Uniforme

Jupe plissée taille haute de la couleur de la maison, chemisier sans manche blanc fin et blazer noir pour les filles, accompagnés d'une paire de chaussures Oxford vernies noires et blanches.
Chino noir, chemise blanche classique fournie d'une cravate ou d'un nœud papillon de la couleur de la maison, blazer noir de la maison pour les garçons, accompagnés d'une paire de chaussures Oxford vernies noires.
Lors des rencontres avec les autres écoles, c'est le jaune mimosa des Tournesols qui a été choisi pour représenter l'école.

Cours

• Remèdes : (obligatoire jusque la 4ème année) Ici sont enseignées les potions, concotions et autres antidotes aux poisons et blessures connus à ce jour.
• Métamorphoses : Matière phare de Beauxbâtons, les Métamorphoses sont très pratiques dans la vie, et permettent de transformer une chose en une autre.
• Sortilèges, Charmes et Enchantements : Matière complexe, elle permet aux élèves de renforcer ou détruire quelque chose avec splendeur.
• Langues Vivantes : En vue du tournoi et des futures relations à l'étranger, le cours de langues est là pour aider les élèves à communiquer en diverses langues.
• Histoire de la Magie : (obligatoire jusque la 4ème année) Cours élémentaire qui apprend aux élèves l'histoire de la magie à travers le monde.
• Soins aux créatures féériques : (obligatoire jusque la 4ème année) Ici, vous apprenez à vous occuper des créatures qui habitent les bois. Aussi, la connaissance de ces derniers doit être su, c'est pourquoi vous devez apprendre vos leçons.
• Art du Combat Magique : (optionnel, à partir de la 4ème année) Afin de se battre en toute grâce, le cours d'Art du Combat Magique, ou ACM, enseigne sa propre technique de combat pour fendre l'air avec légèreté et beauté.
• Botanique : Les plantes, diverses et variées, ont toutes leurs effets plus ou moins puissants. Certaines empoisonnent, d'autres tuent, et d'autres encore soignent. Les connaitre est alors primordiale.
• Soins : (optionnel, à partir de la 4ème année) Le cours de soin est là pour aider les élèves en vue d'un avenir mouvementé.

Clubs

• Thé : Le thé et les bonnes manières sont primordiales, très cher. Ici, vous allez pouvoir apprendre à bien vous tenir. N'oubliez pas que l'essentiel, dans la vie, c'est la présentation. Relevez donc le menton, comme cela oui.
• Cuisine : Muffins, cakes, cookies et autres pâtisseries sont préparées ici, et bien sûr dégustées à la fin. De nombreux repas demandent de l'aide au cours de cuisine, qui se fait une joie de partager ses nouveaux petits gâteaux.
• Équitation : Ici, à Beauxbâtons, l'équitation ne se pratique non pas sur des chevaux banaux mais sur des pégases, ces chevaux volants qui parcourent les cieux en galopant. Un club plutôt sympathique qui n'a à ce jour que quelques membres.
• Jardinage : L'immense jardin de l'école française nécessite de l'entretien, et c'est le club de jardinage qui s'en charge. Planter les fleurs, les arroser, désherber. Un dur travail qui attend les futurs membres du groupe.
• Dessin : Le dessin est plutôt populaire en France. Les élèves y apprennent à tracer et faire vivre leur imagination, munis d'un crayon de papier. Rien de magique, cependant, à dessiner.
• Gymnastique : Sport de l'école, la gymnastique rythmique est vivement pratiquée en ces lieux. Parviendrez-vous à dompter le ruban ?
• Chant : Le chant, héritage des Nymphes, est célèbre dans l'école. Seuls les plus doués peuvent rester dans ce club toute l'année. Il faut mériter sa place, et parfois, c'est difficile.
• Musique : Violons, pianos et instruments à vents sont les maitres du club, qui accompagnent le club de chant et jouent de temps à autres lors de grands bals ou buffets.
• Danse : La danse classique est fièrement enseignée ici. Entre-chats et pas chassés s'enchainent sur des musiques de grands ballets.
• Runes Anciennes : La lecture des runes est difficile mais importante pour déchiffrer d'importants vieux textes. Peut-être découvrirez-vous de nouveaux enchantements, ou des formules secrètes, qui sait ?
• Littérature : La littérature française, moldue et sorcière, est très importante dans la culture du pays. De plus, les élèves peuvent se faire assister par un professeur afin d'écrire leurs propres textes et poésies.
• Théâtre : Qui ne rêve pas de jouer des comédies à se tordre de rire ou des tragédies d'une tristesse assommante ? Le club de théâtre est là pour remédier à cela. De nombreux décors et costumes sont disponibles pour les joies des acteurs.
• Cabaret : La directrice, Melle Adamson, a officiellement ouvert son cabaret, où danse sensuelle mêle aux costumes burlesques. Devenu la nouvelle marque de fabrique de Beauxbâtons, ce club va en surprendre plus d'un.

Quêtes

• Qu'on leur coupe la tête ! [Octobre]
Le bourreau des bois lugubres est de retour, signale un professeur en sueur. Il est de retour, répète-t-il avant de s’évanouir. Et ces quelques mots suffirent à semer la panique dans le domaine Beauxbâtons. Les légendes racontent qu'une tenue de bourreau serait possédée par un esprit, et que ce dernier chercherait à se venger de l'école française, en tuant les élèves à coups de faux. Un mystère pour l’académie et sa directrice, qui ne trouve pas moyen de dénicher l'apparition et la détruire. Mais c'est alors que les élèves prouvent leur courage et s'aventurent dans les bois lugubres, partie brumeuse et inquiétante de la forêt des Nymphes.
• Alice est en retard. - Novembre
L'hiver est bien en retard, et il fait encore bien doux. Tout est calme, dans le domaine fleuri de l'école. Quant soudain... "Ce ne serait pas un lapin blanc qui court là ? Mais, attendez... Il porte un costume et une montre à gousset ?" Le groupe d'élèves poursuit l'animal dans la Forêt des Nymphes, jusqu'à tomber dans un trou profond. Le temps semble s'écouler, et ils arrivent dans un lieu étrange. La Tanière des Lutins. Et là, c'est une course poursuite contre le lapin qui les attend. Vous l'aurez peut-être deviné, mais ce lutin farceur a bien envie de s'amuser.
• Cent chemins et un chat. - Décembre
• Absolument Absolème. - Janvier
• Peignons les roses en rouge. - Février
• Lièvre de Mars et Chapelier Fou. - Mars
• Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau ? - Avril
• Un matin de mai fleuri. - Mai
• Folle partie d'échecs . - Juin





Dernière édition par Hominum Revelio le Lun 3 Sep - 10:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hominum-revelio.forumgratuit.org
Hominum Revelio ♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟avatar♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟
« Fondateur »

« Fondateur »
MessageSujet: Re: Contexte [écoles uniquement]   Dim 26 Aoû - 14:04






Présentation

Bienvenue à Poudlard, l'école britannique de sorcellerie !
En semaine, les cours se déroulent de 8h à 12h et de 14h à 16h. Les cours optionnels suivent, jusque 18h, et il est obligatoire de participer à l'un de ces derniers. Les mercredis et le week-end sont réservés aux clubs, et aux heures de colles. Les entrainement de Quidditch ont lieu le samedi après-midi, et les matchs les mercredis.
Les repas sont servis à 7h, 13h et 20h exactement. Aucun retard ne sera toléré.
Dans la Forêt Interdite, qui nous le rappelons est strictement interdite, les élèves téméraires ont l'occasion de croiser centaures, géants et acromentules. Quant au Lac Noir, il est peuplé d'horribles sirènes qui n'attendent qu'une chose : dévorez les élèves. Le ciel, lui, est parsemé d'hiboux, d'hippogriffes et d'un phénix là depuis plusieurs centaines d'années. La cabane du Garde Forestier est constamment occupée par des bêtes insolites : scroutes à pétards, crabes de feu, et autres créatures magiques pour le moins étrange.
Enfin, une dizaine de fantômes habitent, ou plutôt hantes, le château, dont Sir Nicolas, la Dame Grise et le Baron Sanglant.

Membres

• Lyle Darling, professeur de DCFM et directeur de Serdaigle.
• Nom Prénom, titre.

Répartition

Lors de la Cérémonie, le Choixpeau est placé sur chacune des têtes des nouveaux élèves afin de les répartir dans les différentes maisons. Alors, l'élève rejoint sa table, et rencontre ses nouveaux camarades de maison. C'est à la fin du repas que les uniformes sont remis.

Maisons

• Serdaigle, l'intelligence de Rowenna.
Couleurs : bleu charrette, bronze.
Animal : aigle.
Traits : créativité, sagesse, curiosité.
• Poufsouffle, la bienveillance d'Elga.
Couleurs : poussin, noir.
Animal : blaireau.
Traits : loyauté, patience, honnêteté.
• Serpentard, la mesquinerie de Salazar.
Couleurs : vert menthe, argent.
Animal : serpent.
Traits : ruse, ambition, fierté.
• Gryffondor, le prestige de Godric.
Couleurs : rouge anglais, or.
Animal : lion.
Traits : courage, force, justice.

Uniforme

Pour les filles, il est dit qu'elles portent un blazer long de la couleur de leur maison, c'est-à-dire vert, rouge, jaune ou bleu, avec un chemisier crème clair, et un pantalon chino crème un teint plus foncé. Une paire de bottines à lacets en daim, avec talons compensées pour les plus âgées, complétera la tenue.
Pour les garçons, ce sera un gilet en laine grise, un pantalon slim, de la couleur de la maison, ainsi qu'un t-shirt noir et une paire de bottes à lacets en daim.
C'est un bleu pâle censé représenter le Lac mais aussi la maison de Serdaigle qui a été choisi pour représenter l'école cette année.

Cours

• Vol sur Balai : (uniquement pour les 1ères années) Les premières années apprennent à monter sur un balai et à voler, le temps qu'une séance par semaine. Il est alors strictement interdit à ces jeunes étudiants d'utiliser leurs balais magiques en dehors du cours.
• Langues Vivantes : En vue du tournoi et des futures relations à l'étranger, le cours de langues est là pour aider les élèves à communiquer en diverses langues.
• Sortilèges et Enchantements : Cours sans lequel la Défense contre les Forces du Mal et les Métamorphes se révéleraient inefficaces, voilà le cours de Sortilèges et Enchantements ! Ici, phrases complexes se succèdent afin de tisser un enchantement puissant.
• Défense Contre les Forces du Mal (abregé DCFM) : Le combat contre les créatures des Ombres, voilà l'importance de ce cours. Il enseigne aussi les particularités de certaines bêtes, comme les Loups-Garous, Epouvantards et Lutins de Cornouailles.
• Métamorphoses : Cours où transformer un rat en un verre à pied est normal, bienvenue en métamorphoses ! Ici, cours théoriques suivent obligatoirement cours pratiques.
• Histoire de la Magie : Cours assommant, l'Histoire de la Magie relate les faits des magiciens depuis la nuit des temps. Le sommeil tente chaque élève tandis que le professeur expose les faits de l'ère des dinosaures.
• Botanique : (obligatoire, jusqu'en 5ème année) Les plantes servent dans différents domaines : potions, soins, ou même nourritures. L'apprentissage de leurs effets, noms, particularités et lieux de cueillette sont alors utiles, dans la vie de tout les jours...
• Potions : (obligatoire jusqu'en 5ème année) Les potions, aux effets aussi étranges que les créatures magiques de la forêt interdite, sont extrêmement complexes à réaliser. Prendre son temps est primordiale pour essayer de réussir son breuvage.
• Soins aux Créatures Magiques : (obligatoire, jusqu'en 5ème année) Comprendre et s'occuper de bêtes plus monstrueuses les unes que les autres, voilà un cours intéressant ! Mais il n'est pas sans danger, l'écoute du professeur en est encore plus importante.
• Astronomie : (obligatoire, à partir de la 5ème année) L'astronomie, ou l'art de contempler les étoiles. Reconnaitre les différents astres est important, pour certaines formations... Ou pas.
• Étude des Runes : (optionnel, à partir de la 3ème année) Les runes sont complexes, et ce cours apprend à les déchiffrer. De nombreux vieux grimoires sont à disposition, certains encore jamais lus. Qui sait, peut-être que des secrets pourraient être révélés.
• Divination : (optionnel, à partir de la 3ème année) Voyez dans l'au-delà ! Voilà la devise du cours de Divination, qui a pour but d'explorer le futur. Croyez-y, ou non.
• Étude des Moldus : (optionnel, à partir de la 3ème année) Certains élèves aiment apprendre des choses, et sont fascinés par les moldus. Ce cours est alors fait pour eux : ils vont apprendre les coutumes, habitudes de vie et autres étrangetés des moldus, ces humains sans pouvoir magique.
• Arithmancie : (optionnel, à partir de la 3ème année) L'art des chiffres et des calculs. Ici sont enseignés différents théorèmes, propriété et autres définitions mathématiques aux élèves en quête de savoir.
• Premiers Secours : (obligatoire, à partir de la 5ème année) Réellement utile, le cours des Premiers Secours apprend à utiliser quelques sorts pour soigner blessures et maux.

Clubs

• Quidditch : Club phare de l'école, et unique sport enseigné, le Quidditch est célèbre dans tout le Royaume-Uni. Les différents postes, à savoir gardien, batteurs et attrapeur sont renouvelés chaque année.
• Échec Sorcier : Un club pour les plus studieux, les Échecs Sorciers n'en sont pas moins fascinant. Ces petites pièces bougent sous les yeux des élèves, et détruisent les pièces adverses.
• Rattrapage de cours : Pour les moins studieux, cette fois-ci, le Rattrapage évite à certains de recommencer leur année. Un club bien utile, et recommandé par plusieurs adultes qui seraient encore entre les murs du château à cette heure.
• Journal de l'école : Le journal de l'école recrute journalistes et écrivains en herbe. Club utile, il transmet différentes informations à travers Poudlard.
• Chorale : La Chorale s'est, au fil des années, modernisée pour arriver à ce qu'elle est actuellement. Les élèves chantent ce qu'ils veulent, et le professeur qui les dirige propose ses propres chansons pour les spectacles à venir.

Quêtes

• Peaves'return. - Octobre
Depuis plusieurs dizaines d'années, l'école pensait s'être débarrassée du plus farceur de tous les esprits frappeurs : Peaves. Mais non, et le voilà prêt à enchainer les farces dans le seul but d'énerver élèves et professeurs. De plus, Halloween approche ! Une parfaite occasion pour lui de faire peur. C'est pour cela qu'il ouvre, dans les cachots, la Salle des Épreuves, oubliée depuis la création du château. Les élèves y sont mis au défi : survivre dans un environnement effrayant, et sortir de la salle... S'ils arrivent à trouver la sortie à temps. Car épouvantards et labyrinthes se côtoient, pour le malheur des élèves et le bonheur de Peaves. Joyeux Halloween.
• Sad songs. - Novembre
Les sirènes du lac noir ne cessent de chanter leurs complaintes. Chants tristes et funèbres, mais surtout agaçant pour l'audition, c'est avec leur voix stridente qu'elles entament chanson sur chanson. Pareil à un cri de mandragore, il faut que cela cesse. Une légende raconte que si une personne chante une chanson sur le bord du lac, avec assez de tristesse et de justesse, les cris infernales des êtres de l'eau se stopperaient. Si par malheur, la personne chante faux... Elle se ferait engloutir dans les profondeurs noires.
• Christmas trees. - Décembre
• Forbidden floor. - Janvier
• Victim of love. - Février
• Crazy St Patrick. - Mars
• Lost picture. - Avril
• Daedalus of doors. - Mai
• Last chance. - Juin





Dernière édition par Hominum Revelio le Lun 3 Sep - 10:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hominum-revelio.forumgratuit.org
Hominum Revelio ♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟avatar♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟
« Fondateur »

« Fondateur »
MessageSujet: Re: Contexte [écoles uniquement]   Dim 26 Aoû - 14:43






Présentation

Bienvenue à Mahoutokoro, l'enseigne japonaise de magie située à l'emplacement exacte de l'ancien Kyoto. Gardée par des Mikos, prêtresses japonaises, qui servent repas et thé, qui pansent les blessures et guérissent par incantations les maladies, l'école accueille les élèves, jusque leurs 20 ans. L'ambiance calme et reposante contraste avec les week-end, qui rythme les semaines des élèves. Car ils voyagent chaque samedi à Kyoto, où ils effectuent leurs clubs, et logent dans l'immeuble Mahou. Puis, chaque dimanche soir, ils reviennent à l'école. En semaine, les cours se déroulent de 8h à 14h, laissant le reste de l'après-midi pour les devoirs et le repos. Les repas sont servis à 6h et 20h, et une collation a lieu à 15h. Autour de l'étang de brume se trouvent des loups géants, des esprits des cieux aussi surnommés "feux follets" et quelques autres animaux, comme des moutons, des tigres, des lièvres, des sangliers et des tortues. Dans l'étang, il n'y a que quelques carpes... Et dans les airs, vivent les oiseaux multiples, aigles, condors, phénix, etc...

Membres

• Nom Prénom, titre.

Répartition

Durant la première Cérémonie de Thé, les nouveaux élèves s'avancent, faces au miroir géant au fond de la pièce, et observent le changement de couleur ainsi que l'animal qui apparait au centre. Ensuite, ils reçoivent leurs uniformes, et reviennent une fois changés.

Maisons

• Amaterasu, déesse du soleil.
Couleurs : rose vif, or.
Animal : loup.
Traits : fierté, orgueil, pouvoir.
• Tsukuyomi, dieu de la lune.
Couleurs : glycine, lavande, bleuet, cuivre.
Animal : lièvre.
Traits : paix, calme, loyauté.
• Susanoo, dieu des tempêtes.
Couleurs : turquoise, pin, glauque, argent.
Animal : condor.
Traits : liberté, ambition, acharnement.

Uniforme

A venir.
Un beau vert, signature de Susanoo, a été désigné pour prouver les valeurs de l'enseigne japonaise cette année.

Cours

• Cérémonie du Thé : (uniquement premières années) Les prêtresses du temple apprennent aux nouveaux élèves à servir le thé comme aux anciens temps.
• Étude de la Nature : Faune et flore sont étudiées ici. Un cours rassemblant les Soins aux créatures magiques et la Botanique.
• Maniement de l’énergie : (Amaterasu) Les bénis d'Amaterasu ont l'occasion d'apprendre à utiliser leur énergie débordante pour, par exemple, fortifier un enchantement, ou détruire une barrière.
• Incantations sacrées : (Tsukuyomi) Les bénis de Tsukuyomi ont le privilège d'apprendre à mettre à contribution leur finesse d'esprit afin de tisser des sortilèges puissants.
• Renforcement du Corps et de l'Âme : (Susanoo) Les bénis de Susanoo n'ayant pas de spécificités, ils se renforcent physiquement, suivant des formations épuisantes. En contre partie, ils apprennent à méditer, et remettre le calme.
• Illusions : Marque de fabrique de Mahoutokoro, ici sont enseignées les illusions plus ou moins complexes, étranges et fascinantes.
• Histoire Nipponne : L'histoire du Japon, la destruction de la moitié du pays, la guerre des samouraïs, la création de Mahoutokoro sur les ruines de Kyoto, tout cela est relaté dans le cours d'Histoire Nipponne.
• Langues Vivantes : En vue du tournoi et des futures relations à l'étranger, le cours de langues est là pour aider les élèves à communiquer en diverses langues.
• Étude du Ciel : (optionnel) Les élèves y apprennent à comprendre les signes des dieux à travers étoiles et astres. Cours pour le moins intéressant, il nécessite une grande concentration et un esprit observateur.
• Légendes et Traditions : (optionnel) La légende des Trois Dragons, les Mikos, l'épopée des Dieux, tout cela est à disposition des élèves en quête de connaissance.
• Loi des Éléments : (optionnel) Feu, eau, terre et vent. Ici est enseigné le cycle imperturbable. L'eau éteint les flammes, le feu consume le vent, le vent éclate la roche, la terre absorbe le liquide, et ainsi de suite. Cependant, la glace tue les plantes, et la boue capture les éclairs, faites-y attention.

Clubs

• Musique : La voix, la guitare, le piano, tout instrument est le bienvenue ici ! Plusieurs groupes s'y forment, et se produisent à Tokyo le temps d'un week-end.
• Jeux Vidéos : Les accros de jeux vidéos se retrouvent ici pour discuter et jouer ensemble.
• Manga : Dessinateurs ou simplement lecteurs, tous trouvent leur compte ici.
• Art : Peinture, danse, ou sculpture, tout art se retrouve pour former ce club.
• Mode : La mode a ses fans, qui forment un club massif. Création de vêtements, défilés, voilà l'occupation des week-ends.

Quêtes

• Kuroi Kumo. - Octobre
Nuages Noirs. Une vague de sombres nuages annoncent souvent de mauvais présages. A Mahoutokoro, c'est systématiquement le cas. Les Kamis percent le peu qu'ils peuvent, créant une légère ouverture dans la masse noire informe, laissant pénétrer un rayon de soleil qui illumine quelque peu l'école. Des météorites de brumes noires, à la manière des anciens Mangemorts, s'écrasent sur le domaine de l'école, et créent des Akumas, démons au service du mal. Les dieux implorent l'aide de leurs fidèles, les résidents de l'école, et leur demandent de détruire le mal... Tâche ardue néanmoins bénie par les Kamis.
• Akuma no uta. - Novembre
Akuma du chant.
• Akuma no hi. - Décembre
• Akuma no kage. - Janvier
• Akuma no shimo. - Février
• Akuma no doro. - Mars
• Akuma no doku. - Avril
• Akuma no kaze. - Mai
• Akuma no chi. - Juin

[/quote]




Dernière édition par Hominum Revelio le Lun 3 Sep - 10:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hominum-revelio.forumgratuit.org
Hominum Revelio ♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟avatar♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟
« Fondateur »

« Fondateur »
MessageSujet: Re: Contexte [écoles uniquement]   Ven 31 Aoû - 13:21






Présentation

Bienvenue à Durmstrang, le sombre fort de sorcellerie se dressant parmi les montagnes bulgares. Le froid et les sombres nuages donnent au lieu un aspect fantomatique étrange à cette école qui accueille les élèves jusqu'à leurs 19 ans. Les jours sont rythmés par la terrible Guerre des Clans, où les élèves s'affrontent afin de décider quel clan est le meilleur, et aura le privilège de montrer ses couleurs. Batailles, duels, énigmes, le tout mêlé d'un lugubre danger. Chaque année, c'est le Clan du Feu qui donne son rouge à l'uniforme officiel. L'Eau et la Terre vont se battre, plus forts que jamais, pour prouver leurs valeurs. Le Clan du Vent, pour ne pas aller à l'encontre de ses principes, restera neutre, observateur, et libre. Bataille pour la gloire, et la fierté, mais aussi pour la vengeance et la puissance.
Les cours se déroulent, quant à eux, de 7 à 10h, puis de 17 à 20h, tous les jours exceptés le dimanche. Les repas sont servis à 6h, 14h et 22h.
Le fort est peuplé de quelques fantômes, mais aussi dans les cachots de vampires, et la zone terrestre abrite de nombreux animaux, comme des lièvres, des sangliers, des renards et des hiboux. Quant à l'extérieur, un dragon s'y trouve, ainsi que quelques licornes.

Membres

• Nom Prénom, titre.

Répartition

A leur entrée, les élèves passent devant le Puits de ténèbres, et une chose noire jaillit, et leur tatoue magiquement l'emblème de leur maison. Rapide et indolore, la trace s'efface à la sortie de Durmstrang. Les uniformes sont remis ensuite, et le repas de bienvenue peut se dérouler.

Maisons

• огонь, la colère du feu.
Couleur : rouge de Falun.
Emblème : salamandre.
Traits : impulsivité, force, courage.
• воды, le complot glacial.
Couleur : bleu turquin.
Emblème : sirène.
Traits : calme, ruse, intelligence.
• земля, les lois terrestres.
Couleur : vert veronèse, .
Emblème : golem de roche.
Traits : sagesse, acharnement, droiture.
• небо, l'indépendance des vents.
Couleur : gris perle.
Emblème : griffon.
Traits : liberté, indépendance, paix.

Uniforme

Pour les filles, c'est une robe en laine grise, avec collants noirs et paire de bottes grises, suivis d'un blaser noir avec l’écusson de leur maison.
Pour les garçons, c'est un pantalon droit noir, avec pull torsadé de gris. L'emblème de leur maison est cousu sur l'épaule, et le tout est accompagné de chaussures de ville noires.
Le puissant rouge de Falun de Durmstrang, symbole du Feu, honore l'école lors des rencontres.

Cours

• Sortilèges : Comme dans chaque école de magie, les sortilèges sont très importants. Ils permettent d'utiliser, tout simplement, la magie.
• Langues Vivantes : En vue du tournoi et des futures relations à l'étranger, le cours de langues est là pour aider les élèves à communiquer en diverses langues.
• Étude de la Faune Magique : Les créatures du grand froid doivent être observées de très près car elles présentent toutes des caractéristiques cachées ! Ce cours est donc bien utile pour survivre à Durmstrang.
• Entrainement Physique : (Terre et Feu) Ici, les élèves entrainent leurs corps à supporter douleurs et souffrances, dans le but d'être immunisés. Un cours très difficile et assez violent qui nécessite beaucoup de courage.
• Entrainement Mentale : (Eau et Vent) Tout comme l'entrainement physique, l'entrainement mentale consiste à souffrir, mais d'une bien autre manière : les élèves se font attaquer mentalement, ou par le bien de sorts psychiques, et doivent y résister.
• Poisons et Antidotes : (obligatoire Eau, optionnel sinon à partir de la 5ème année) Les nombreux poisons sont à disposition des élèves ici, mais encore faut-il savoir préparer l'antidote correspondant.
• Botanique : (obligatoire Terre, optionnel sinon à partir de la 5ème année) Ce cours permet aux élèves d'en apprendre plus sur les plantes et leur rôle dans le monde de la magie. Un cours aussi intéressant que l'étude de la faune, il est tout aussi pratique.
• Histoires et Légendes : (obligatoire Vent, optionnel sinon à partir de la 5ème année) Spécialisé en histoire, le clan du Vent ouvre à présent son cours aux autres à partir de leur 5ème année, afin de leur faire découvrir les complexités des anciens temps et les différentes légendes de ce monde.
• Transformations : (obligatoire Feu, optionnel sinon à partir de la 5ème année) Ici, les élèves se transforment en requin, cheval, aigle ou lézard. Un cours bien étrange mais réellement pratique et qui peut servir dans bien des domaines.
• Magie Noire : (à partir de la 5ème année) Cours mystique et avant interdit, il ouvre en exclusivité ses portes aux élèves assidus, avec ou sans leur accord...

Clubs

• Dragonniers : Un dragon siège en haut du pic de foudre, et certains élèves ont le privilège de pouvoir l'observer, mais aucun ne l'a encore approché pour le moment.
• Herboristes : Ce cours permet aux élèves de cultiver un jardin, et de récolter des ingrédients pour des parfums, potions ou soupes.
• Coureurs : La course est très populaire à Durmstrang : les élèves participants courent dans l'école mais aussi sur la banquise voisine.
• Calligraphes : Le club de calligraphie regroupe les élèves intéressés par la belle écriture et qui souhaitent écrire toutes sortes de choses.
• Historiens : Les passionnés d'histoires se retrouvent ici et lisent ensemble d'anciens grimoires afin d'en connaitre le sens.

Quêtes

• Nochnyye vampiry. - Octobre
Vampires nocturnes. Les vampires, buveurs de sang mythiques, existent vraiment, dans les sombres et froides contrées du Nord. Et, Durmstrang était une ancienne prison... de vampires ! Alors, quand les élèves ont entendu un cri venir du plus sombre des cachots, les rumeurs se propagent. Sont-ils de retour ? On les croyait tous disparus. Sont-ils toujours aussi dangereux ? Pas de doute à ce point. Mais en réalité, il n'y en a qu'un, rien qu'un vampire... Seulement le plus dangereux de tous, le compte Drakula.
• Pokhorony stikhi. - Novembre
Poèmes funèbres. Un sombre écho provient du puits de ténèbres. Mais aucun doute, il n'en ai pas la cause : la légende raconte qu'une nymphe y serait tombée, et que depuis, elle chanterait le poème de sa descente aux Enfers et sa mort terrestre. Quelques élèves auront peut-être l'occasion de croiser son esprit sous forme fantomatique autour du dit puits.
• Plach Prizraki. - Décembre
La complainte des fantômes.
• Voy khorosho. - Janvier
Hurlement du puits.
• Poteryal skripku. - Février
Le violon perdu.
• Zaklinaniya. - Mars
Sortilège.
• Svyashchennyy Nu togda upal. - Avril
Puits sacré puis déchu.
• Tsirk ocharovatelʹnym. - Mai
Cirque enchanteur.
• Salamandr golem i sireny. - Juin
Salamandre, le golem et la sirène.





Dernière édition par Hominum Revelio le Ven 21 Sep - 17:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hominum-revelio.forumgratuit.org
Hominum Revelio ♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟avatar♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟
« Fondateur »

« Fondateur »
MessageSujet: Re: Contexte [écoles uniquement]   Lun 3 Sep - 9:45






Présentation

Bienvenue à Salem, l'université américaine de sorcellerie située on-ne-sait-où en Amérique du Nord. Dom aine qui tire son nom des trois célèbres sorcières de Salem, il accueille les élèves de 11 à 16 ans, proposant deux années supplémentaires, jusqu'au 18 ans des élèves, s'ils souhaitent poursuivre leurs études. Ayant le niveau le plus beau, l'université met tout de suite dans le bain les élèves, en leur apprenant les sortilèges les plus utiles et faciles en premier. La complexité est bien sûr réservée aux dernières années.
Les cours se déroulent, de 9h à 11h et de 14h à 19h, les lundi, mardi, mercredi et jeudi, et les trois autres jours laissent place aux loisirs divers. Le vendredi est spécialement prisé par le Dodgeball. Les repas sont servis à 8h, 12h et 20h.
Le domaine n'est pas peuplé de nombreuses créatures, comme on pourrait le penser d'une école de magie. Néanmoins, les élèves peuvent trouver une licorne qui se cache près du manoir, et de nombreux fantômes et esprits frappeurs.

Membres

• Nom Prénom, titre.

Répartition

Le chat invoqué, un gros chat roux à lunettes appelé Salem, donne lui-même les maisons qui correspond aux nouveaux élèves. Dans le vieux manoir, il fouille leur conscience et leur attribue la maison parfaite. Ensuite a lieu le repas de bienvenue, et dans leurs chambres leur sont offerts leurs uniformes.

Maisons

• Norvégiens, les chats nordiques.
Couleur : parme.
Pierre précieuse : améthyste.
Traits : liberté, bienveillance, courage.
• Chartreux, les chats joueurs.
Couleur : menthe à l'eau.
Pierre précieuse : aigue-marine.
Traits : amusement, insouciance, paix.
• Ragdolls, les chats dormeurs.
Couleur : pêche.
Pierre précieuse : opale.
Traits : paresse, calme, sagesse.
• Maus Égyptiens, les chats du désert.
Couleur : sénois.
Pierre précieuse : ambre.
Traits : popularité, force, loyauté.
• Siamois, les chats fourbes.
Couleur : Maïs.
Pierre précieuse : topaze.
Traits : ruse, malveillance, mesquinerie.
• Chester Shire, les chats fous.
Couleur : parme.
Pierre précieuse : turquoise.
Traits : folie, rêve, imagination.


Uniforme

A Salem, les filles portent un short noir taille haute, accompagnée d'un t-shirt ample de la couleur de leur maison, et d'une veste américaine noire et blanche sur laquelle est visible l'inscription "University of Salem".
Les garçons, quant à eux, portent un short court de la couleur de leur maison, avec un t-shirt sans manche blanc rayé de noir, accompagné par un gilet fin gris à boutons ou d'une veste américaine typique de Salem.
Des baskets montantes noires complètent les tenues masculines et féminines.
C'est le parme des améthystes norvégiennes qui représente l'école cette année encore, comme les précédentes.

Cours

• Arithmancie :
• Chimie :
• Défense contre les Forces du Mal :
• Langues Vivantes :
• Histoire Moderne :
• Étude de la Vie :
• Soins :
• Histoire de Salem :
• Invocation :
• Sceaux :

Clubs

• Informatique :
• Stylisme :
• Comics :
• Dessin :
• Cinéma :
• Théâtre :
• Chorale :
• Cheerleaders :
• Sports Moldus :
• Dodgeball Magique :

Quêtes

• Breach of Chaos. - Octobre
Un éclair parti du manoir des Salem. Puis, une brèche, partant de la demeure, grappille peu à peu quelques mètres de longueur et décimètres de largeur. Maintenant, elle s'étend jusque dans la cour. Bientôt, elle atteindra le bâtiment principal... Mais, de plus, des créatures étranges sortent de la brèche, maintenant large d'un mètre et demi. Et ces créatures ne sont autres que des morts, ramenés à la vie par des sortilèges de Magie Noire liés à la Nécromancie. Combattre des morts est un exercice très difficile, et complexe.
• Bloody melody. - Novembre
Une pluie de sang se déverse autour du manoir, si bien que les professeurs ont du créer un dôme pour protéger les élèves se rendant en cours. Événement étrange, et surtout impossible à comprendre. Peut-être que la réponse se cache au fond du manoir... Un tour des Sorcières de Salem ? C'est surtout un être composé entièrement de sang qui les attend là-bas, prêt à donner quelques indices si quelqu'un parvient à le battre... Encore faut-il réussir, car cet ennemi s'annonce extrêmement puissant.
• Frozen minds. - Décembre
• It's the decay. - Janvier
• Witch's love. - Février
• Death crow. - Mars
• Fish or poison ? - Avril
• Patched fancy. - Mai
• Good morning destiny. - Juin



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hominum-revelio.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé ♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟♟♟♟♟♜♞♝♚♛♝♞♜♟♟♟♟

MessageSujet: Re: Contexte [écoles uniquement]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte [écoles uniquement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le PAM et AMURT appuient le nettoyage des écoles aux Gonaïves
» Après l'écoles [PV Jewon]
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Hominum Revelio » :: Be Someone :: Contextes et infos en tout genre-